AEG 5522

Présentation du radiateur bain d’huile AEG 5522

Le radiateur bain d’huile AEG 5522 est un appareil de chauffage d’appoint qui fonctionne avec du fluide caloporteur à circuit fermé. De ce fait, les utilisateurs n’ont nul besoin de l’entretenir ou encore moins de faire des vidanges.

Ce radiateur à bain d’huile peut devenir l’allié idéal pour se tenir au chaud durant la période hivernale.

Caractéristiques techniques du radiateur bain d’huile AEG 5522

AEG 5522Le radiateur bain d’huile AEG 5522 est doté d’une puissance de 2000 W avec un thermostat réglable pour disperser de la chaleur homogène dans toute une pièce.

Grâce à ses 11 cannelures et ses 3 niveaux de puissance, les usagers bénéficieront d’une atmosphère homogène. Ce produit dispose également d’un contacteur de sécurité incendie pour protéger les utilisateurs d’un risque d’accident.

Ainsi, il est possible de le laisser en marche même durant leur absence afin de pouvoir maintenir la pièce au chaud toute la journée. Ce chauffage mobile peut être trainé partout puisqu’il est équipé de 4 roulettes afin que les occupants d’un foyer puissent profiter d’une chaleur douce et stable dans toute l’habitation.

Le radiateur AEG 5522 est facile à ranger dans les débarras par exemple, car il est compact et léger. Sa couleur gris anthracite est très tendance et se fond dans tous les types de décoration.

Points forts du radiateur bain d’huile AEG 5522

Le radiateur AEG 5522 répand une chaleur constante grâce au thermostat réglable en fonction des convenances de l’utilisateur. Ce radiateur à bain d’huile est plus économique par rapport aux autres types de chauffage parce qu’il continue de réchauffer une pièce même après qu’il soit éteint.

De ce fait, il n’y a aucun risque de surconsommation d’énergie. De plus, cet appareil performant chauffe vite et les usagers peuvent par la suite ajuster son niveau de puissance. Pour un maximum de confort et de sécurité lors de son utilisation, le radiateur AEG 5522 est doté d’un contacteur de sécurité. De ce fait, les risques d’incendie sont écartés. Sa mobilité figure aussi parmi les grands avantages de ce matériel. Ainsi, celui-ci peut chauffer toutes les pièces d’une habitation.

Voir notre page du comparatif des radiateurs bain d’huile.

Points faibles du radiateur bain d’huile AEG 5522

Quand le radiateur AEG 5522 est au niveau maximal de sa puissance, ses parois ont tendance à être très chaud. Il aurait donc été plus pratique si cet appareil était équipé d’une poignée ergonomique afin d’éviter les petits incidents. Il est aussi conseillé de ne pas le couvrir durant son fonctionnement.

Avis d’expert sur ce radiateur bain d’huile AEG 5522

Le radiateur bain d’huile AEG 5522 constitue un partenaire idéal pour réchauffer une habitation ou un bureau. Économique et écologique, cet appareil procure de l’air ambiant de longue durée aux utilisateurs sans aucun risque d’augmentation de consommation d’électricité grâce aux 11 segments de chauffage.

De plus, il faut savoir qu’il maintient la chaleur de la pièce même après l’arrêt. Ce dispositif est également muni d’un thermostat et d’une puissance réglable pour une grande aisance d’utilisation. Par ailleurs, le radiateur AEG 5522 est facile à installer et à transporter grâce à ses roulettes. Par rapport aux autres radiateurs, il présente de nombreux avantages. Cependant, ce serait plus pratique si ce dispositif était doté d’un écran pour avoir une meilleure visibilité de la température. Quoi qu’il en soit, il mérite largement la note de 7 sur 10.

29 Commentaires
AEG RA5522 Radiateur à Bain d'Huile Électrique
  • 2200 watts
  • Thermostat réglable en continu
  • Chauffage mobile
  • 3 niveaux de puissance
  • Couleur : anthracite

Voir notre page du comparatif des radiateurs bain d’huile pas cher.

AEG 5522
AEG 5522
9.6
Design 9.7/10
Puissance 9.5/10
Rapport qualité prix 9.6/10
Avantages
  • Robuste, longue durée de vie
  • Très puissant et compact
  • Pratique et moderne
Inconvénients
  • Peut devenir chaud en surface